Qui sommes-nous?

Notre Vision 
 

La Société CaniChazz souhaite devenir la référence québécoise en matière de prévention de morsures de chien auprès des enfants et d’éducation des citoyens de tous âges sur la communication et le langage canin.

 

Notre Mission 
 

L'organisme a pour mission d'avoir une expertise en matière d'éducation des comportements canins et de prévention des morsures de chien pour l'ensemble de la population québécoise.

 

Nos Valeurs
 

Excellence, Compétence, Collaboration, Intégrité, Éducation, Prévention, Méthodologie

Notre Équipe
 

L’équipe  terrain de CaniChazz est constituée d'intervenants spécialisés en comportement canin ainsi qu'en intervention animale.

Un peu d'histoire

En l'honneur de la belle Chazz

La Société CaniChazz, a été créée en 2018 en l'honneur de Chazz, une exceptionnelle golden retriever, fidèle amie de la présidente et fondatrice de l'organisme, l’intervenante canin Rose Proulx.

C’est en compagnie de Chazz, pendant plus de 11 belles années, que Rose a développé une passion pour les animaux. Chazz lui a permis de découvrir le monde canin, son univers et son langage. 

Après des études en musique, en journalisme et en écologie, Rose a constaté que la seule avenue d’accomplissement personnel et professionnel qui répondait véritablement à ses aspirations la ramenait invariablement vers l’éducation canine. C’est ainsi qu’elle a un jour décidé de s’orienter définitivement dans cette voie. Après avoir suivi sa formation d’intervenante en comportement canin, Rose Proulx a débuté ses activités en intervention privée. Elle s’est toujours fait un devoir de démystifier auprès de son entourage et de ses clients le langage et le comportement canin.

Au fils du temps, après avoir exploré plusieurs facettes du métier et de plus en plus préoccupée par les malheureux accidents impliquant des enfants et des chiens, Rose s'est donné comme mission de contribuer à diminuer les risques pour les enfants en offrant des ateliers de prévention de morsures dans les écoles primaires.

"Privilégiée de posséder un chien au tempérament idéal pour faire de la sensibilisation auprès des enfants, j’ai décidé d’offrir des ateliers dans les écoles primaires, car c’était une cause qui me tenait à coeur. Avec Chazz nous avons pu offrir l’atelier dans plusieurs écoles, de la maternelle à la 6e année, en passant par des classes d’enfants autistes, et le résultat fut spectaculaire ! Ces ateliers ont connu un franc succès, autant auprès des enfants et des enseignants que des directions d’école. Tous étaient unanimes «  cet atelier est un « must » et devrait être offert dans toutes les écoles! ». C’est cette réaction et surtout le constat que j’ai pu faire de l’impact et de l’intérêt suscité chez les enfants qui m’a motivée et donné le gout d’aller un peu plus loin avec ce projet".

-Rose Proulx


Malheureusement l'automne 2017 fut le dernier de Chazz, mais en son honneur et en sa mémoire, sa propriétaire décida de fonder l'organisme qui permettrait à tous les enfants du Québec de découvrir eux aussi une parcelle de l’univers canin et surtout permettrait de mieux les équiper pour faire face aux différentes situations du quotidien impliquant un chien qu'il soit familier ou étranger. 

@ Tous droits réservés, La Société CaniChazz 2020

  • Facebook Social Icône
  • #CaniChazz

438-870-4128

info@canichazz.com

Qc, Canada